Les 4 et 5 octobre 2008, la communauté du logiciel Open Source « Drupal » concevra et réalisera pour l’association Aurore un site internet recensant les services offerts aux personnes en situation d’exclusion.
Le premier week-end d’octobre, une équipe pluridisciplinaire constituée de plusieurs dizaines de professionnels du web (graphistes, designers, ergonomes, rédacteurs de contenu, programmeurs, etc.) se mettra au service de l’association Aurore.
Cette équipe unie le temps d’un week-end pour une bonne cause et par l’usage d’un logiciel de gestion de contenu Open Source nommé Drupal, constituera vraisemblablement la meilleure web agency parisienne. Elle concevra pour l’association un portail d’informations pratiques et d’échanges destiné aux personnes victimes d’exclusion et aux travailleurs sociaux qui les accompagnent.
Comments
2 responses to “Drupal n’Go”
Alors ça s’est intéressant (non pas que tes notes précédentes ne furent pas intéressantes).
Outre le côté “on se mobilise pour une bonne cause”, j’aimerai bien voir comment ils s’y prennent pour faire un site en un week end à plusieurs dizaines quand des projets à quelques uns s’étendent parfois sur des mois dans le désordre le plus total.
Tu couvres l’évènement ? Tu sais si un retour d’expérience sur comment ils s’y sont pris est prévu ? En tout cas, saluons l’initiative.
J’eusse aimé, mais c’est pour moi un week end avec enfants 😉
@+
hum hum… Je n’y suis pas allé…
J’attends le retour des Explorateurs présents… En attendant, une petite vidéo :
http://www.dailymotion.com/video/x6ynd2_drupalngo-paris1_news