Le 14 décembre 2006 avait lieu la soirée de remise des récompenses aux “DSI de l’année”.

Les sponsors de la soirée sont principalement des éditeurs de logiciels, ce qui explique peut-être que le recours a des solutions sous licences libres n’apparaît pas comme un sujet pour les DSI en 2007… et que la rencontre du club sponsorisé par Thalès sur le thème des logiciels libres ne soit pas apparue à l’écran…

Le DSI de l’année dans la catégorie Administration est Didier Vesconi de la Mairie de Cannes, le prix était remis par Microsoft… Amusant pour un adhérent de l’Adullact !! Bruno Perrin du Conseil Général du Val d’Oise faisait parti des nominés.

Deux intervenants de DSI, dont la direction est devenue filiale de l’entreprise : société de services pour des tiers : Le groupe les mousquetaires et voyage-sncf.com.

Promotion de la méthode d’évaluation de la performance du SI utilisé par Georges Epinette (DSI du Groupement des Mousquetaires. Administrateur du CIGREF et de l’IGSI (Institut de la gouvernance des systèmes d’information).

Critique de la séparation MOE/MOA par Jérôme Bourreau (Directeur des systèmes d’information Voyages-sncf.com) : bride l’innovation, déresponsabilisation des acteurs… Message à relayer !