Un message pour l’édition 2018 de TEDxBordeaux

J’ai découvert les conférences TED il y a environ 10 ans. L’importance et la diversité des sujets abordés, la puissance combinée des histoires et la courte durée des interventions faisaient que je consommais régulièrement les enregistrements.
Avec Isabel, nous nous disions à l’époque que ce serait génial si on pouvait faire cela en français.

En 2009, je passais beaucoup de temps à La Cantine de Paris, pour le lancement de Ayeba, l’entreprise que nous venions de créer. Et c’est à la Cantine, que l’équipe de TEDxParis a créer le premier TEDx en Français.

Lorsque nous avons souhaité déménager à Bordeaux en 2010, la première chose que nous avons cherché était un espace de co-working ou nous pourrions retrouver l’énergie du croisement de communautés diverses. Cela n’existait pas encore, mais les énergies étaient là, et c’est pour cette raison que nous étions heureux de soutenir le CoWorkingCamp qui donnera naissance à plusieurs espace de woworking comme Le Node, ou CoolWorking.

Nous voulions aussi apporter autre chose, nous voulions apporter l’expérience TED en français, et nous l’avons fait avec la première édition de TEDxBordeaux en 2011.
La création de cette première édition était une aventure pleines de rebondissement et je remercie vivement, les orateurs, les partenaires, les organisateurs et tous les participants qui nous ont soutenu et donner leur confiance.

Nous souhaitions que l’événement dure et se renouvelle. Pour cela, nous avons souhaité que chaque année, l’équipe sortante trouve à qui transmettre la responsabilité de guider l’édition suivante.

Bravo et merci à toutes ces équipes qui ont données naissances à toutes les éditions suivantes.

Bravo et merci à l’équipe qui apporte cette édition 2018, je vous souhaite à tous un excellent TEDxBordeaux!