Logiciel libre et amélioration des méthodes de travail

Logiciel libre et amélioration des méthodes de travail

Qu’apporte le logiciel libre ou l’open source au sein de l’entreprise ? Quelles influences ces technologies ont-elles sur l’efficacité du système d’information ? Peut-on parler dans le logiciel libre uniquement de l’aspect fonctionnel et des coûts ? Existe-t-il une différence entre le modèle de développement et le modèle de diffusion ? Ces interrogations ne sont pas anodines et même si elles sont parfois éloignées d’une décision purement économique, à court terme, elles ont cependant un impact important à moyen terme et à long terme sur la pérennité du système d’information.

Voici les quelques questions initiant le débat auquel j’étais convié à participer pour l’April lors de l’édition 2010 de Solutions Linux avec Fabrice Potencier de Sensio Labs. Le débat est animé par Philippe Nieuwbourg.

La vidéo du débat est accessible ici

Je vous invite à consulter également les autres vidéos réalisées par Intelli-n TV.

Ce contenu vidéo est diffuser par Intelli-n TV en creative commons Paternité – condition de partage à l’identique. Vous pouvez donc le diffuser librement.

Comments are closed.
Contrat Creative Commons
Les articles publiés ici sont mis à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Paternité 3.0 non transcrit.