Great by Choice

Lire est une bonne façon de découvrir de nouvelles approches, de comprendre les clés qui font les organisations qui fonctionnent mieux et qui durent. C’est en lisant le dernier ouvrage de Jim Collins, Great by Choice que je me suis dit qu’il serait utile de partager ces lectures et d’encourager ainsi à un peu d’auto-formation.

C’est ce que je vais proposer ici chaque mois. Un livre qu’il me semble utile de lire pour…

Le livre de ce mois, Great by Choice, est utile pour comprendre et mettre en pratique d’autres approches de management. Il démontre par l’étude de centaines de cas comment ces approches sont particulièrement utile dans les périodes d’incertitudes.
Les recommandations qui en découlent : fanatic discipline, empirical creativity, productive paranoïa et level 5 ambition rappelleront bien sur beaucoup de choses aux adeptes du Toyota Way et du lean.

Cet ouvrage est un complément de l’ouvrage précédent que j’avais évoqué, De la performance à l’excellence : Devenir une entreprise leader, dans cet article : Management et Outils Informatiques au service de la Performance Durable.

2 réflexions au sujet de « Great by Choice »

Les commentaires sont fermés.