L’administration et le libre

La conférence sur l’administration et le libre se tiendra le mercredi 17 mars de 9h00-12h30 (Salle Rubis) dans le cadre du salon solutions linux.
La France est parmi les pays européens celui qui utilise et développe le plus les logiciels libres pour les besoins de service public. En continuité des conférences administration électronique libre à Solutions Linux, cette session veut présenter les chantiers et les enjeux de l’utilisation des logiciels libres et des formats ouverts dans le service public.
9h00 – Accueil des participants
9h30 – L’administration et le libre – Alexis Monville (ayeba)
9h45 – L’ENA libère son Système d’Information – Didier Georgieff (Ecole Nationale d’Administration)
10h10 – Le correcteur terminologique pour OpenOffice.org – Laure Patas d’Illiers (Ministère financiers) et Géraldine Taillard (Ministère de la Culture et de la Communication)
10h35 – Le Libre dans le secteur public, ce que L’Allemagne peut apprendre de la France (et l’inverse) – David Gumbel (ITOMIG)
11h00 – UGO Urgence Guide Orientation : le service en ligne de l’aide sociale à l’enfance en Essonne – Jean-Christophe Frachet (Conseil général de l’Essonne)
11h25 – Mutualisation par la demande dans l’économie du logiciel libre – François Elie (Adullact)
12h00 – Conclusion – Jean-Paul Degorce-Dumas (Ministère de la défense)
12h30 – Cloture
Vous pouvez poser des questions aux intervenants dés à présent en commentant ce message ou par messagerie.
Et bien sur réservez votre badge et consulter le reste du très riche programme de cette nouvelle édition sur le site du salon.

2 thoughts on “L’administration et le libre”

Les commentaires sont fermés.