Carrefour des Possibles

Le 60ème carrefour des possibles s’est déroulé ce jeudi 4 juin à la bourse du commerce de Paris. 10 projets ont été présentés en respectant les principes de diversité autant dans les publics visés que dans les stades de développement :

  1. Moobz (moobz.fr) : Une solution de visualisation en 3 dimensions permettant aux acheteurs d’un bien immobilier sur plan d’aménager leur futur logement. La solution est proposée en marque blanche aux promoteurs immobiliers. Moobz recherche également des vendeurs de mobiliers pour enrichir son catalogue.
  2. Reconnect (reconnect.fr) : Reconnect propose aux personnes en situation précaire : un numéro de téléphone, une boite vocale, le rappel gratuit des appelants et des cartes de visites. Le service va être enrichi d’un coffre-fort numérique permettant de conserver les justificatifs officiels (identité, sécurité sociale…).
  3. Blumpit (blumpit.com) : Une interface simplifiée pour netbook ou tabletpc.
  4. PayTap (paytap.net) EquiTap (equitap.tel) : Une solution de paiement mobile accessible par téléphone pour mettre en oeuvre des transactions client/marchand ou particulier/particulier en monnaies principales ou complémentaires.
  5. Opportom (opportom.com) : Opportom propose un boitier permettant de diffuser les ouvertures/fermetures de lieux ouverts au public. Le dispositif peut-être complété par une solution de comptage mesurant l’affluence (20 minutes d’attente… J’irai plus tard…).
  6. Connecthings (connecthings.com) : Connecthings équipe les lieux publics d’un sticker comportant un code barre 2D ou un tag nfc. Une photo ou une connection avec un téléphone portable retourne à l’utilisateur des informations contextuelles.
  7. UpShot (upshotapp.com) : Pour éviter les incompréhensions entre les designers, graphistes… etc et leurs clients, UpShot propose un service de partage pour faciliter la création de visuels.
  8. FairPlayInteractive (fairplayinteractive.tv) : FairPlayInteractive propose une chaine de télévision adaptant le contenu diffusé à vos appréciations. Une première chaine musicale sera disponible sur les réseaux cablés à la rentrée.
  9. PearlTrees (pearltrees.com) : Un service permettant de garder la trace de ses navigations sur Internet puis de partager les cartes de ses visites avec d’autres internautes.
  10. Wok 3.0 (Les sens du Web) : Un moteur de recherche s’appuyant sur une évaluation de critères sensistifs.

Bonnes découvertes ! Bravo aux participants et aux organisateurs et rendez-vous au prochain Carrefour des Possibles !

2 réflexions au sujet de « Carrefour des Possibles »

Les commentaires sont fermés.