Dr House

Préférant consacrer mon temps à d’autres choses, je ne regarde pas la télévision. J’ai pourtant découvert, presque par hasard, la série télévisée Dr House. Je ne suis probablement pas le meilleur critique de série télévision sur la planète et ce n’est pas ce que vous êtes venu chercher ici.

Cette série télévisée m’a surpris. Je m’attendais à la classique utilisation de nos émotions primaires face à des drames qui se terminent ou se déroulent aux urgences de l’hôpital… et… ce n’est pas seulement cela… Le Docteur House fait des diagnostics, il découvre de quoi sont atteint des malades alors que les autres médecins n’ont pas trouvé. Il est évidement le meilleur du monde dans cet exercice… Comment fait-il ?

Quelques messages sur la nécessité de coopération entre des personnes différentes pour réussir à résoudre des problèmes se sont glissé dans le scénario ! En effet, il réussi grâce à une équipe ou plutôt avec une équipe qu’il a réuni autour de lui ! Cela me rappelle parfois certaines réunions…

2 réflexions au sujet de « Dr House »

  1. Je suis d’accord sur l’analyse. J’ajouterais que son souhait est également de faire progresser ses collaborateurs afin qu’ils le challengent, le repoussent dans ses limites afin de trouver la solution qu’il n’aurait jamais esquissée en étant resté dans sa zone de confort.
    Et c’est là tout l’intérêt du parrallèle car cet homme est un expert qui n’a pas peur de se frotter à un(e) subalterne et qui ne rechigne pas à aller chercher la solution en dehors de son périmètre (son ami, Internet, les blogs, la responsable de l’hôpital, ses anciens collaborateurs).
    Je terminerai en mentionnant qu’en plus du clouding c’est un adepte du mind mapping deux techniques en vogue ces temps derniers…

Les commentaires sont fermés.