UJUO sur Solutions Linux

Ce mercredi 11 mai à 11h00, la pédagogie de l’attention Un Jour Une Oeuvre sera présentée lors de la table-ronde : « La diversité dans le libre éducatif ».

Regardons Ensemble !


Un Jour Une Oeuvre est une aventure transposant l’approche collaborative pratiquée dans le monde du logiciel libre dans le but de permettre à chacun d’accéder à l’oeuvre d’art. En regardant ensemble, nous affinons nos regards, nous exerçons notre attention et nous pouvons nous libérer des conventions pour enfin accéder aux oeuvres.La présentation quotidienne d’une oeuvre d’art permet à chacun de s’exercer à l’attention véritable, et découvrir ce que les autres ont vus pour apprendre des similitudes et des différences.

Cette courte présentation sera suivie d’un débat avec la salle. Une occasion de tirer les liens entre l’accès à l’oeuvre, l’approche collaborative du logiciel libre et l’éducation.

Demandez votre badge pour venir sur le salon du libre au CNIT Paris la défense participer à la discussion.

Publié par

Alexis

Alexis Monville est Directeur, Amélioration & Dissémination de la Red Hat Cloud Innovation Practice qui a été créée après l’acquisition de eNovance par Red Hat, pour aider les entreprises à adopter les pratiques agile et devops. Alexis apporte plus de 20 années d’expérience des organisation et de leur développement. En tant que Directeur, Amélioration & Dissémination, Alexis se concentre sur l’organisation des liaisons entre l’organisation existante et la pratique pour permettre de développer les compétences des associés Red Hat et des partenaires depuis les ventes jusqu’au services, de réduire la boucle de retours depuis le terrain jusqu’au développement produit. Alexis était Chief Agility Officer de eNovance, en charge de créer une culture agile et collaborative permettant de fournir innovation continue et valeur aux clients, en transformant comment les organisations utilisent Openstack et les produit émergents. Avant de rejoindre eNovance, Alexis a fondé Ayeba, une société de conseil et coaching en organisation et management qui travaille sur des transformations agile d’organisations, en s’inspirant également des projets open source. Avant Ayeba, Alexis a été responsable du plan stratégique administration électronique pour le Ministère de l’économie, des finances et de l’industrie, et également Directeur de projet au GIP-MDS (Groupement d’intérêt public pour la modernisation des déclarations sociales). Avant de rejoindre le secteur public, Alexis a été consultant indépendant et était Directeur des Opérations de Intégra, un opérateur Internet européen qu’il avait co-fondé. Alexis est ingénieur mécanicien de l’Ecole Nationale des Arts et Industries de Strasbourg. Alexis est impliqué dans le monde associatif et conférencier dans les domaines du management, des transformations agile… et du bonheur… Il contribue à des événements tel que Openstack Summit, Open World Forum, Agile Lean Europe.