UJUO sur Solutions Linux

Ce mercredi 11 mai à 11h00, la pédagogie de l’attention Un Jour Une Oeuvre sera présentée lors de la table-ronde : « La diversité dans le libre éducatif ».

Regardons Ensemble !


Un Jour Une Oeuvre est une aventure transposant l’approche collaborative pratiquée dans le monde du logiciel libre dans le but de permettre à chacun d’accéder à l’oeuvre d’art. En regardant ensemble, nous affinons nos regards, nous exerçons notre attention et nous pouvons nous libérer des conventions pour enfin accéder aux oeuvres.La présentation quotidienne d’une oeuvre d’art permet à chacun de s’exercer à l’attention véritable, et découvrir ce que les autres ont vus pour apprendre des similitudes et des différences.

Cette courte présentation sera suivie d’un débat avec la salle. Une occasion de tirer les liens entre l’accès à l’oeuvre, l’approche collaborative du logiciel libre et l’éducation.

Demandez votre badge pour venir sur le salon du libre au CNIT Paris la défense participer à la discussion.

Publié par

alexis

Alexis Monville : Alexis est Chief Agility Officer d’eNovance, un contributeur majeur au projet Openstack et un acteur de l’écosystème du cloud open source. La mission d’Alexis est de créer et nourrir une culture de l’agilité dans toute l’organisation. 20 ans d’expérience, depuis l’industrie automobile, l’épopée du démarrage d’Internet, le conseil, le secteur public, qui l’ont amené à fonder Ayeba, société de conseil en organisation combinant les domaines humain, management et digital pour accompagner la réussite des entreprises. Impliqué dans le monde associatif et conférencier dans les domaines du management, des méthodes agiles et du numérique.